Comment créer un site web avec WordPress

17 novembre 2019

Comments

Pub

Mise à jour le 17 novembre 2019 à 19:04.

Qu'est-ce qu'un constructeur de sites web ?

C’est un logiciel qui permet de créer facilement et rapidement un site web, grâce à des modèles de pages pré-remplis et des modules de fonctionnalités personnalisables, sans qu’on ne soit obligatoirement un professionnel dans le domaine. Ce qui veut dire sans avoir des notions en HTML, CSS, JAVASCRIPT, ou autres langages de programmation Web, vous pouvez utiliser ces logiciels pour créer un site Web de très bonne qualité, en quelques minutes.

Vous voulez un site Web, mais vous n’êtes pas un codeur, un ingénieur ou un concepteur. Peut-être que vous n’êtes même pas super techniquement compétent. Vous voulez juste un site web. Vous voulez que ça ait l’air bien et que ça fonctionne bien et que cela ne prenne pas éternellement Heureusement ces jours-ci, un constructeur de site Web ou un modèle peut vous fournir un site Web d’aspect professionnel en quelques minutes. Littéralement minutes.

Il fut un temps où l’on pouvait vraiment faire la différence entre le site qu’un concepteur Web créerait et celui qu’un novice pourrait créer. Mais ces jours-ci, le terrain de jeu est nivelé. J’ai construit beaucoup de sites Web et la plupart d’entre eux pour lesquels je n’ai pas utilisé de concepteur – j’ai utilisé un modèle ou un créateur de site Web. (Et oui, j’ai quand même gagné de l’argent avec ces sites.)

Pour trouver le meilleur, j’ai examiné 31 constructeurs de sites Web, en les testant sur leur facilité d’utilisation, le professionnalisme et la qualité du produit final, le support client et les prix. Je les ai classés de 1 à 31.

Si vous recherchez le moyen le plus simple de créer un site, un constructeur de sites Web tel que Wix ou Squarespace vous y conduira certainement. Ce sont des services d’abonnement avec des interfaces glisser-déposer et nous expliquerons en détail les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Mais vous devriez également envisager de créer votre propre site Web avec WordPress . Il n’y a pas d’abonnement et votre site sera pratiquement illimité. Ce n’est pas un service tout-en-un, mais il n’est pas difficile de s’inscrire aux autres éléments dont vous aurez besoin (un nom de domaine, un hébergement et un thème). Dans ce guide, je vous expliquerai également cette méthode.

Comparatif des 30 meilleurs constructeurs de sites Web

# 1 – WordPress

  • Idéal pour la gestion de contenu
  • Logiciel libre open-source pour toujours
  • Vous devrez acheter un nom de domaine (~ 10 $ par an) et un hébergement Web (~ 8 $ par mois)

J’aime WordPress . (Nous exécutons Quick Sprout sur WordPress.) Et je recommanderais à quiconque de démarrer un site Web d’envisager réellement de le démarrer avec WordPress, en particulier si vous utilisez un site de contenu. Pourquoi ça?

WordPress utilise un tiers d’Internet et dispose du meilleur système de gestion de contenu, le tout disponible gratuitement. Certains noms énormes que vous reconnaîtrez exécutent leurs sites sur WordPress.

Pub

De la même catégorie

Comment créer un site web

Comment créer un site web

Juste trois. Et ce n'est peut-être pas WordPress. Savez-vous lequel vous convient le mieux ? Assurez-vous de bien faire les choses,...

0 Comments

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos publications sont toujours riches d'informations

Abonnez-vous gratuitement