Enregistrez vous-même votre nom de domaine

Publié par Vivien d'Erebya

le Juil 27, 2020

Je conseille à tout le monde d’avoir la main sur la gestion de son nom de domaine. Cela vous évite de dépendre d’un prestataire pour le renouvellement, ou le transfert. Vous recevrez directement dans votre boîte électronique, les factures envoyées par le Registrar et/ou l’Hébergeur Web professionnel. Vous paierez le prix fournisseur, et vous serez totalement libre au moment de choisir une autre solution, de le faire facilement. Je vous le conseille vivement.

En tant qu’entrepreneur, en tant que gestionnaire, en tant qu’artiste, en tant que travailleur indépendant, en tant que propriétaire d’une idée, d’une activité, d’un projet, nécessitant une communication via le Web, vous êtes tenu-e d’enregistrer le nom de domaine, et de le faire en votre nom, et surtout, d’en avoir les codes d’accès.

Mon point de vue est purement technique. Il a pour fondement mes 20 années d’expérience. Il est facile aujourd’hui d’acheter un nom de domaine et un hébergement sur Internet. Optez pour les fournisseurs internationaux. Je vous conseille OVH et 1&1.

Vous disposerez d’un espace client, pour gérer vos commandes, vos domaines, vos créations d’emails, et tout le nécessaire à fournir à un Webmaster lorsque le moment sera venu de mettre en place votre plateforme Web.

Voilà c’est tout ce que je voulais vous dire.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ouvrir le Chat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
posez votre question. Nous allons vous répondre !