Le livre numérique pour apprendre à programmer en Visual Basic Access

20 950 FCFA

E-book proposé en partenariat avec le site français Bonbache.fr.

Support de formation à télécharger en PDF pour apprendre à programmer les bases de données Access en VBA.

Access est le logiciel professionnel ultime pour créer et concevoir de puissantes applications logicielles d’entreprise. Combiné au langage de programmation Visual Basic, ce gestionnaire de base de données n’a plus de limites. Vous répondrez à toutes les demandes clients et monterez de puissantes applications, y compris des applications connectées pour le Web. En effet, tout site internet digne de ce nom est articulé autour de bases de données, sans lesquelles il ne pourrait exister.

Ce support propose 358 pages de formation.

Néanmoins, ce livre s’adresse à tous puisque vous commencerez par le B.A.-BA. Il s’agira dans un premier temps de prendre contact avec l’éditeur de code Visual Basic pour Access. Très vite, guidé de façon chirurgicale, vous concevrez des macros réalisant des actions. Vous les convertirez en code VBA de manière à comprendre et apprendre les objets de programmation exploités par les applications.

Vous mêlerez les puissantes fonctionnalités d’Access comme les requêtes aux critères dynamiques avec le code VBA pour les piloter sur événements générés par les utilisateurs. Vous fournirez des résultats de filtres ou de recherches depuis un formulaire. Très vite, vous saurez créer des petits moteurs de recherche, essentiels pour accéder rapidement à l’information sur demande, malgré des connaissances encore jeunes.

Puis vous entrerez dans le vif du sujet en exploitant les librairies ActiveX comme ADO (ActiveX Data Objects) afin d’attaquer les données de bases de données par le code. Vous saurez les extraire selon des critères complexes en intégrant la syntaxe SQL directement dans vos programmes VBA Access. Vous saurez créer de nouvelles tables, purger les données, ajouter dynamiquement de nouvelles informations issues de saisies depuis les formulaires, ou encore de données récoltées automatiquement par le code, dans les dossiers du disque dur. En conséquence, vous créerez des formulaires d’inscription et d’authentification. Vous passerez les paramètres entre les différents objets Access afin d’assurer la continuité de la session d’un utilisateur sur l’application que vous avez créée.

Vous produirez de réels progiciels pour l’entreprise où tout utilisateur aura les droits que vous lui aurez accordés par le code. C’est vous le maître d’oeuvre désormais, le référant. Et ce livre, vous prend par la main en vous guidant à chaque étape dans la conception d’applications d’entreprise, soigneusement sélectionnées, afin de vous garantir d’atteindre le résultat.

Ainsi et par exemple, vous monterez une application solide permettant la gestion complète des commandes de l’entreprise. Ce logiciel que vous concevrez en Visual Basic pour Access, gèrera les commandes, les factures, leur édition et même leur transfert instantané par messagerie électronique à l’adresse mail du client. Elle gèrera dans des tables liées entre elles par l’intégralité référentielle, tous vos clients, avec leur Adn et tout ce qui leur est lié dans l’historique de leurs commandes au travers des âges. Ainsi, vous bâtirez des formulaires permettant de restituer l’information de l’un d’entre eux à l’instant t, pour répondre à une demande de SAV, régler un souci de paiement ou de délai de livraison. Bien entendu, cette application vous permettra de gérer toutes les entrées et sorties en stocks de l’entreprise, de façon triviale et ergonomique.

Vous manipulerez les fichiers de l’entreprise et saurez comment les archiver par le code en base de données. Vous aborderez aussi le transfert d’informations, le nettoyage des bases, la sécurité et la restriction au travers d’exercices adaptés à l’entreprise.

Vous aurez le loisir de monter un puissant formulaire d’évaluation des candidats sous forme de QCM. Vous apprécierez que les questions soient générées aléatoirement pour des évaluations toujours pertinentes avec des résultats archivés, et destinées à des utilisateurs forcément inscrits et authentifiés en amont. Vous livrerez les classements de chacun d’entre eux en fonction du domaine testé.

Vous créerez de véritables et puissants moteurs de recherche, dotés d’une saisie intuitive, comme sur Google, en exploitant une fois encore, les requêtes SQL spécifiques et pilotées dynamiquement par le code Visual Basic Access, afin d’interagir avec les sollicitations des utilisateurs.

Vous l’avez compris, Access est le logiciel d’entreprise par excellence. Peu de personnes le maîtrisent. Vous serez donc le référant capable de répondre à toutes les attentes et exigences professionnelles, par le code VBA Access.

Dans cette nouvelle édition, des applications inédites sont suggérées au développement. La conception d’une interface pour gérer les tarifs de livraison en fonction du poids du colis et du pays de destination est montée. Son mécanisme repose sur l’articulation de plusieurs listes déroulantes dépendantes.

Un album photo dynamique permet de manipuler les informations du disque pour les archiver en base de données et enrichir automatiquement l’interface des nouvelles images. Dès lors, une communication est entreprise pour générer un diaporama pour le Web. Pour cela, le code VBA Access accède au fichier Html en écriture puis l’exécute. Il en résulte le défilement des fichiers Multimédias, enrichis au dernier indice, dans le navigateur internet.

La protection et la gestion de la sécurité interviennent pour verrouiller l’application par le biais d’une interface d’administration, protégée par un mot de passe. Il est question de désactiver les rubans, l’accès aux objets de la base de données et d’empêcher de faire sauter les verrous par raccourcis clavier. L’application est finalisée et prête à être déployée. Les utilisateurs n’ont accès qu’aux outils qui leur sont autorisés.

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive puisque de nombreux autres sujets sont traités dans ce livre numérique, afin de vous assurer une excellente maîtrise.

Ce qu’en pensent nos Clients

0 Reviews

Commentaires

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ouvrir le Chat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
posez votre question. Nous allons vous répondre !