Sélectionner une page

La question que vous devriez poser aux réunions en tête à tête avec vos collaborateurs

Avr 3, 2019 | Blog

Ce n’est surtout pas « Comment vous sentez-vous ? »

Pendant des années, j’ai eu des entretiens individuels avec mes collaborateurs. Ces réunions sont inestimables pour établir la confiance, donner de la rétroaction et comprendre sincèrement comment je peux aider chaque collaborateur. Ce sont mes réunions préférées car elles sont aussi les plus productives.

Au cours de chaque réunion en tête-à-tête, j’utilise les questionnaires que proposent le site spécialisé leadhonestly.com. Ces questions aident vraiment à aborder de nouveaux sujets, créant de nouvelles idées, de nouvelles connaissances et des retours d’expérience.

Il y a aussi une question que je pose lors de chaque rencontre individuelle, étant donné la nature des réunions en tête-à-tête et l’accent mis sur les émotions des collaborateurs. Qu’elle est donc cette question ? Vous êtes sans doute nombreux à penser à : Comment vous sentez-vous ? Mais ce n’est pas cela.

J’ai essayé cette question sans trop de bons résultats. D’une part, c’est une question difficile pour commencer. Ouvrir la conversation avec un – Comment vous sentez-vous ? – peut surprendre un employé, en particulier s’il a besoin de se préparer avant de commencer. En plus, après quelques questions déjà, je devrais avoir une bonne idée de ce qu’ils ressentent.

La meilleure question que j’ai trouvée est…
Qu’est-ce qui vous préoccupe ?

Je pose cette question à la fin de chaque rencontre individuelle, une fois que mon collaborateur est à l’aise et que nous avons créé un environnement sûr. C’est une question ouverte qui permet à quiconque d’exprimer ses pensées et ses préoccupations. De plus, cela fournit un moyen attrayant de partager ce qui est important pour nous et dont nous n’avons pas encore discuté.

Certaines des meilleures discussions que j’ai eues avec mes collaborateurs ont été motivées par cette question. Si vous le permettez, je vous encouragerais à essayer. Vous pourriez être surpris des réponses et de l’efficacité que vous pouvez créer à partir d’une question aussi simple.

Source : startups.com
Auteur : Shay Howe / Co-founder at Lead Honestly Co, Partner at Prota Ventures, Co-Founder of ChicagoCamps, Product Designer, Front-end Engineer, Cyclist. Follow him on Twitter at: @shayhowe